Caussade est une ville animée où la culture se décline en toutes saisons. Chaque année, ne manquez pas  : Le Salon International de l'Aquarelle au printemps, les Estivales du Chapeau en juillet et Tractomania le 3ème week-end d'octobre.

 

L'épopée Chapelière, une visite étonnante, ludique et pédagogique pour vous livrer les secrets du chapeau de paille. Munis d'un curieux canotier sonore, vous découvrirez la grande histoire de l'industrie chapelière caussadaise. Un merveilleux voyage au pays du canotier, dans un décor immersif, à faire en famille.

 




Les Estivales du chapeau

Tous les ans en juillet, ne manquez pas les Estivales du Chapeau !


Village de modistes venus de différentes régions du monde, défilés et concours de chapeaux, démonstrations, visites de chapelleries, animations musicales variées...  ne manquez pas l'édition 2016 des Estivales du Chapeau

Organisées par l'association Chapeau Caussade avec le soutien de la ville.



Tractomania

La Tractomania se tiendra les 15 et 16 octobre 2016

Les passionnés de tracteurs anciens et de matériel agricole se retrouveront à Caussade pour participer à cet événement devenu incontournable. Les visiteurs pourront assister au défilé de machines impressionnantes, visiter une safranière ou bien encore une chapellerie installée sur les Promenades.



                          Le salon de l'aquarelle


                             Le parc de la Lère


                               Complexe aquatique


                               Le centre historique